Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Aubameyang éternel, le Gabon renverse la Gambie à Nairobi !

Par/Fabrice Guitrie

À 36 ans, Pierre-Emerick Aubameyang a fait parler la poudre comme à ses plus belles années ! L’attaquant de l’Olympique de Marseille a offert au Gabon une victoire spectaculaire (3-4) face à la Gambie à Nairobi, lors de la 9ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Auteur d’un quadruplé étincelant, le capitaine emblématique des Panthères a régalé tout un peuple dans un match de légende. 

Publicité: Eramet/Comilog, votre partenaire pour la vie

Malgré une défense aux abois, Écuelé Manga, Onfia, Loïc Mbaba ou encore Ekomie ont souffert, le Gabon s’en est remis à la classe et à la rage de son numéro 9. Tel un phénix, Aubameyang a fait revivre la flamme de 2012, celle qui faisait trembler les stades africains. De la vitesse, du flair, de la précision… et une détermination sans faille : il a signé une prestation qui restera gravée dans les annales du football gabonais.

Mais le héros de la soirée a fini par sombrer dans la frustration : deux cartons jaunes synonymes d’expulsion viendront ternir sa soirée magique. Une absence de taille pour le prochain choc de mardi à Franceville, où les Panthères joueront leur place pour les barrages sans leur capitaine.

Cette victoire au forceps permet néanmoins au Gabon de continuer à rêver du Mondial 2026. Un rêve nourri par un homme, Pierre-Emerick Aubameyang, qui a prouvé une fois encore que la légende ne vieillit jamais. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports