Hand-CACC 2025: Manga DFIP s’offre une victoire héroïque et vise de termine 5e en Afrique !
Par/Fabrice Guitrie
En clôture de leur parcours au 46e Championnat d’Afrique des Clubs Champions à Casablanca, les handballeurs de Manga DFIP ont réussi un véritable exploit. Opposés à la JSK, les Gabonais ont arraché une victoire pleine de caractère (28-27), et demain jouera pour la 5e place historique pour le club minier et un rêve renaît pour les jeunes handballeurs gabonais.
Après un premier acte compliqué, conclu sur un score de 16-12 en faveur des Algériens, les hommes de Junior Obame ont su puiser dans leurs ressources pour inverser la tendance. Portés par une défense retrouvée et un réalisme offensif impressionnant, ils ont su faire basculer le match dans les dernières minutes, au terme d’un combat haletant.
Cette performance illustre la progression constante de Manga DFIP sur la scène continentale. Après avoir trébuché face à Red Star Handball de Côte d’Ivoire, les Gabonais ont fait preuve de caractère, d’unité et de détermination trois ingrédients qui leur permettent de se battre pour figurer désormais parmi les cinq et sixième meilleures formations africaines.
Soutenus par leur sponsor officiel Eramet/Comilog et par la Ligue provinciale de handball de la Ngounié, les miniers confirment leur statut d’équipe ambitieuse, issue d’un projet solide bâti sur quatre années de travail rigoureux et de formation locale.
Cette victoire à ce niveau n’est pas seulement une victoire sportive, elle marque la reconnaissance du travail de fond effectué par Manga DFIP, symbole d’un handball gabonais en pleine renaissance et désormais crédible sur la scène africaine.
Une page s’achève à Casablanca, mais une ère s’ouvre pour Manga DFIP, celle d’un club désormais incontournable du handball continental et surtout beaucoup des jeunes Gabonais amoureux de la discipline rêve de participer un jour.


Commentaires
Enregistrer un commentaire