Handball: Manga DFIP s'incline face à FAP et accède au second tour
46e Championnat d’Afrique des Clubs 3e journée
Par Fabrice Guitrie
Pour sa troisième sortie au 46e Championnat d’Afrique des Clubs Champions, le représentant gabonais Eramet Comilog n’a pas réussi à créer la surprise face à FAP du Cameroun, formation expérimentée et redoutable sur la scène continentale. Les Camerounais se sont imposés sans trembler sur le score de 31 à 22, confirmant ainsi leur statut de favoris du groupe.
Dès les premières minutes, les Camerounais ont pris les commandes du match, imposant un rythme soutenu et une intensité physique que les Gabonais ont eu du mal à contenir. La première période, bouclée sur le score de 17-10 en faveur du FAP, a donné le ton d’une rencontre à sens unique.
Au retour des vestiaires, les hommes du coach Louis Mavoungou ont tenté de se relancer, mais leurs efforts se sont heurtés à une défense bien en place et à un gardien camerounais inspiré. Malgré quelques arrêts décisifs du portier gabonais et les tentatives de Wora Dia et Fausther Koumba, les Panthères d’Eramet Comilog n’ont pas réussi à inverser la tendance.
Cette défaite, bien que lourde, s’inscrit dans un contexte d’apprentissage pour la formation gabonaise, qui découvrait le très haut niveau de compétition africaine. Dans une poule relevée, Montada du Maroc et FAP du Cameroun dominent le classement, tandis que Manga DFIP Handball (Gabon) et Flower’s du Bénin ferment la marche.
L’autre représentant gabonais, Manga DFIP Handball, a toutefois atteint son objectif principal : la qualification pour les quarts de finale, où il affrontera le Red Star de Côte d’Ivoire, deuxième de la poule A.
Malgré les difficultés rencontrées, les équipes gabonaises ont affiché un état d’esprit combatif et une marge de progression encourageante. Pour une première participation à ce niveau, l’expérience acquise sera sans doute précieuse dans la perspective du développement du handball national.

Commentaires
Enregistrer un commentaire