Éliminatoires CAN 2025: l’équipe du Gabon retrouve le sourire grâce à sa victoire contre la RCA (2-0).

Par/Fabrice Guitrie 

L'équipe des Panthères retrouve du sourire grâce à sa victoire contre la République Centrafricaine pour leur deuxième match de rentrée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, les Gabonais ont battu la RCA (2-0), ce mardi à Franceville et enfin convaincu le public après leur prestation décevante le 06 septembre dernier.

Attendue ce mardi 10 septembre, l'équipe du Gabon s'est relevée en remportant son match 2-0 face à la RCA au stade Rénovation. A la faveur de cette victoire les Panthères ont regagné du crédit devant le public. Le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang a célébré son but inscrit avec ses coéquipiers devant les panthernautes. Voilà qui devrait faire retomber la pression, du moins pour quelques semaines, autour de l’équipe du Gabon.

Shavy Babicka aussi impliqué que ses compagnons d'attaque Pierre-Emerick Aubameyang et Bouanga cet après-midi a inscrit le deuxième but des Panthères à la 39e. Il est vraiment en forme shavy déjà en club avec deux supers buts et cela se confirme en sélection. Aubameyang en bon capitaine a montré l'exemple et la voie en jouant pleinement son rôle et libéré.

La coordination recherchée par TM avec un faux rythme pour faire sortir l'adversaire, se dessine clairement et aussi un élément important c'est le collectif des gars ou chaque joueur se donne pour aider dans chaque couloir. Un discours aussi porté vers l'unification qui apporte une grosse différence dans le groupe.

Le maestro Kanga Guelor, une seule erreur en première mi-temps a été la charnière de Thierry Mouyouma dans cette rencontre. Tout comme le jeune Bocoum qui défensivement a été percutant. En tout cas les jeunes ont été aux commandes, A Oyono qui a fait une parfaite première période également de l'autre côté aussi Ekomie impeccable.

Si les Panthères malgré les multiples occasions manquées pour faire le break, on peut souligner également la cassure du milieu et le relâchement de l'équipe dès la 79e laissant la RCA se créer beaucoup plus des espaces et des tentatives aussi dangereuses. Thierry peut dormir tranquillement en pensant comment redynamiser son groupe avec la garantie de récupérer beaucoup à l'infirmerie. La construction de jeu est en parfaite évolution ce qui promet des lendemains meilleurs une fois l'implication de chacun y est.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports