ÉLIMINATOIRES CAN TOTALENERGIES CAF MAROC 2025: TM 'NOUS AVONS LA PRESSION DE RÉSULTAT''

 Par/Fabrice Guitrie 

Thierry Mouyouma et Alex Moucketou, sélectionneur et son défenseur central de l’équipe du Gabon de football, ont affiché un visage détendu en conférence de presse ce lundi, au stade de Franceville à la veille d’affronter la République Centrafricaine pour la 2e des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Une manière de faire retomber la pression autour d’une équipe en panne offensive au premier match malgré la présence de ses calibres.

À la veille d'un match décisif pour se relancer avec sérénité aux prochaines rencontres, Thierry Mouyouma n'a pas caché ses ambitions, son enthousiasme et surtout le type de discours tenu avec ses hommes avant d’affronter la RCA dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Thierry Mouyouma et Alex Moucketou, respectivement sélectionneur et défenseur central de l’équipe des Panthères, ont pris la parole devant les journalistes, lundi 09 septembre. 

En toute décontraction apparente en début de conférence. Parce que le sélectionneur, à la tête des fauves noires depuis onze mois, a l’habitude de l’exercice. Et son joueur petit sourire, n’a pas attendu longtemps pour être à l’aise face aux questions. Mais c’est moins leur habilité en conférence de presse, que leur besoin de rassurer un groupe fragilisé par son inefficacité offensive, défensive et la gestion de profondeur qui sont ressortis de cette heure de questions-réponses.

Pour le technicien Gabonais il ne faut pas que ça reste dans la tête des gars. Le plus important, c’est de se créer des occasions. Avant de se livrer davantage sur l’impact que son équipe doit produire pour se relancer.

''Nous avons la pression du résultat, la pression de la qualification et le staff technique a la pression de la confiance.

Le meilleur résultat demain pour nous c'est la victoire, les garçons le savent moi je le sais je le partage avec mon staff, rétablir la confiance avec le peuple il est important de gagner demain. Nous ne le cachons pas contre le Maroc nous avons été laxiste sur le plan offensif et défensif. 

Il fallait peut être qu'on perdent pour se remettre en cause mais gagner demain et se remettre au niveau de la RCA est l'objectif''.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports