Équipe du Gabon: Il ne faut pas tomber dans la facilité a lâché Shavy Babicka pour sa première en conférence de presse.
Par/Fabrice Guitrie
À la veille du match de l’équipe du Gabon en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations contre Ie Lesotho à Franceville, Thierry Mouyouma s’est présenté en conférence de presse ce jeudi 10 octobre, en compagnie de Shavy Babicka, nouveau bijoux de Toulouse. Voici ce qu’il faut retenir de leur conférence de presse.
À la veille d’affronter le Lesotho, vendredi à 20h, lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, Shavy Babicka et Thierry Mouyouma se sont présentés devant la presse. Interrogés massivement sur leur adversaire l'attaquant de Toulouse a déclaré, ''qu'il ne faut pas tomber dans la facilité'' selon lui même si l'adversaire c'est le Lesotho, il faut jouer avec détermination. ''on doit tuer le match très tôt de la première mi-temps''.Sans Pierre-Emerick Aubameyang Babicka , a fait part de sa «fierté d’endosser cette responsabilité aux côtés de ses autres coéquipiers d'attaque et n'a caché sa joie d'avoir marqué une nouvelle fois en sélection et compte continuer» tout en ayant envie d’être « un leader, le souvenir de la dernière CAN est encore présent».
En concurrence avec un coach en soif de première victoire dans cette campagne, Thierry Mouyouma a confirmé ne pas avoir peur de cette sélection du Lesothan mais la respecte tout de même. Ses poulains savent qu'une victoire est impérative vendredi afin de passer à six points et être en phase avec leur objectif de prendre les neuf points des matchs à domicile. Il a suffisamment eu des longues échanges avec ses garçons, sur le plan du mental.Mouyouma a évidemment été questionné (encore) sur la présence d'Écuelé Manga dans le staff. «Depuis septembre il a toujours émis son désir d'avoir l'expérience de Bruno à ses côtés. La décision, c’est moi qui la prends.» Les panthères ont ainsi, rejoint le terrain pour leur entraînement.
Les Panthères vont donc se présenter demain devant leur public avec objectif de confirmer son statut et de passer devant ses concurrents directs la RCA et le Lesotho.


Commentaires
Enregistrer un commentaire