Éliminatoires Coupe du Monde U17 (F): Des parents mécontents envers les dirigeants.

Par/Fabrice Guitrie

Suite à un regroupement difficile des U17 dames lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, les footballeuses gabonaises ont été contraintes de rentrer chez elles après avoir affronté une équipe zoulou particulièrement redoutable. Les tuteurs ont été appelés pour venir récupérer leurs enfants, une décision qui a suscité l'indignation de nombreux parents qui s'attendaient à ce que les enfants rentrent en compagnie des responsables de la délégation.

De nombreux responsables des clubs ayant mis les filles à disposition déplorent ''la gestion approximative'' de cette situation. En effet, le Ministère n'a pas versé la prime collective aux joueuses, ni même assuré le transport nécessaire pour les ramener chez elles. Les responsables des clubs et les familles n'ont pas hésité à exprimer leur colère face à la passivité de l’instance gouvernementale et au silence de la Fédération sur ce sujet crucial.

Alors que la campagne des Gabonaises vient de s'achever, les parents des joueuses demandent la prime collective de regroupement. Les filles ont été informés qu'« il n'y avait rien » à leur disposition et qu'il était conseillé aux joueuses de rentrer chez elles. De plus, aucune communication n'a été faite avec les établissements scolaires ou elles sont scolarisés, ni d'accord établi entre les parents et les dirigeants des clubs concernant cette situation.

Cette affaire met en lumière les lacunes dans la gestion du sport féminin au Gabon et soulève des questions sur la prise en charge des athlètes, tant sur le plan financier que logistique. Les parents espèrent une réponse rapide et des actions concrètes pour éviter que de telles situations ne se reproduisent à l'avenir.

Commentaires

  1. Malheureusement, il n'y a pas que les U17 féminines qui sont dans ce cas. Les Taekwondoïstes attendent depuis 2023, les Pongistes depuis 2024 et il doit surement y avoir d'autres Fédérations dans ce cas. On dirait qu'au niveau sportif, même les choses les plus simples ne peuvent être réalisées.

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement, une nouvelle ère arrive avec un nouveau Patron du Sport

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports