Football féminin : Le Club Olympique de Ratoma menace d'ester en justice Oyem AC

Par/ Abd-al-Muttalib 

Le Club Olympique de Ratoma, reconnu comme le club le plus titré de Conakry, se trouve dans une situation délicate depuis un transfert non honoré de sa joueuse Nathaly Cissé vers le club gabonais d'Oyem AC. Ce transfert, conclu pour un montant de 1 million de Francs CFA, n’a toujours pas été réglé, ce qui pousse Olympique de Ratoma à envisager une action devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).  

Amara Bangoura, représentant du club guinéen, a manifesté son intention de porter plainte contre Oyem AC pour non-respect des engagements contractuels. Le club réclame la somme d'1 million de Francs CFA, correspondant au montant convenu au moment du transfert de la joueuse. Les relations entre Olympique de Ratoma et Oyem AC, ainsi que le manager Mohamed Lamine Soumah, se sont détériorées depuis que Cissé a intégré l’équipe d’Oyem.

Près de deux ans après le départ de la joueuse pour Libreville, le club guinéen a décidé de passer à l’action en raison de la non-réception du paiement, initialement attendu depuis le 31 mai 2023 conformément à la lettre d'engagement du 12 avril 2023. 

Dans un communiqué publié ce mardi, la direction d'Olympique de Ratoma a réaffirmé sa revendication d'un million de Francs CFA, soulignant que le montant n'a jamais été crédité sur leur compte bancaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports