Handball-Élection à la tête de la LINEPH : Merfunt Kassa Kombila reconduit pour un second mandat

Par/Fabrice Guitrie

L’univers du handball national a vibré ce week-end à l’occasion de l’élection du président de la Ligue Nationale de Handball (LINEPH). Au terme d’un scrutin marqué par un débat intense mais respectueux, Merfunt Kassa Kombila a été réélu à l’unanimité, avec 9 voix sur 9. Un plébiscite qui témoigne de la confiance renouvelée des acteurs de la discipline à l’égard de leur dirigeant. 

C'est une page de la continuité qui s'est écrite à Nzeng Ayong avec la réélection de Merfunt Kassa Kombila à l'issue de ce scrutin sans équivoque. Si les échanges ont parfois été animés, la passion des débats n’a en rien entaché l’esprit de respect mutuel. Ce climat sain a permis aux électeurs de se prononcer en toute sérénité, démontrant la maturité grandissante du milieu handballistique.

Merfunt Kassa Kombila, ''Je tiens à remercier les membres du bureau sortant, les présidents des clubs membres de la Lineph, aux journalistes qui ont effectué le déplacement. Je me tiens devant vous pour prendre un seul engagement celui de l'élite dame ayant moins de contraintes que le semi professionnel. Le championnat Élite dames est donc pour décembre 2025. Ensuite nous organiserons le semi professionnel mais sous condition c'est-à-dire selon l'engagement des présidents des clubs semi. Et surtout après quadriennal je ne compte revenir à la Lineph''. 

« Ce second mandat, je le dédie à tous les handballeurs et dirigeants qui croient en notre projet. Ensemble, nous allons poursuivre le travail engagé pour hisser notre handball à un niveau supérieur », a déclaré le président Kombila, visiblement ému après sa réélection.

En marge de cette élection présidentielle, quatre nouveaux membres ont également été élus au Comité Directeur (CODIR) :

•Edgard Mombo (LHC),

•Ruffin Orndoumou (MANGA),

•Jean Eboulia (ASMA),

•Vital Moukagny (JSM).

Le nouveau bureau est désormais en place, prêt à relever les défis de cette nouvelle mandature. L’accent sera mis, selon les premières déclarations, sur le développement des compétitions locales, la formation des jeunes et la professionnalisation de la discipline.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabon: L'opportunisme des présidents des fédérations sportives.

Patrick Barbera Isaac : nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports